Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Elections dans l'Esterel
25 janvier 2008

------ thème "finances" ------

  • budgets municipaux
  • emprunts - endettement
  • fiscalité
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est indéniable que Monsieur Brolgio a de l'empathie pour les personnes âgées dépendantes. <br /> Il est indéniable aussi que le médecin qui signera les ordonnances médicales chaque matin percevra autant de consultations qu'il aura signé d'ordonnances. A savoir, à partir d'un lieu rassemblant plusieurs malades à la fois, un médecin peut avoir à signer 120 ordonnances le même jour, si l'état des malades le nécessite. <br /> Parfois, l'état des malades ne le nécessite pas. Et ce qui peut paraître pour de l'altuisme, devient alors de la crapulerie. Marianne, j'ai peut être répondu à votre question. Celle ci se posera à moi tous les jours qu'il me reste à vivre sur cette terre. Tous les jours, je pourrais et serais en droit de m'interroger si les actes médicaux sont justifiés ou non. Ce n'est pas une question que je me pose spécialement pour la maison de retraite des Adrets. Je me la pose pour de très nombreux établissements, dont principalement les maisons de retraite.
M
Pour être nouvellement utilisateur de ce blog je viens de découvrir effaré les réponses de 3 des anciens conseillers municipaux sortants concernant la maison de retraite médicalisée. <br /> Bravo Monsieur Broglio, vous avez magnifiquement manœuvré pour que notre commune puisse bénéficier d'une EPHAD. <br /> Mais que de mensonges pour arriver à vos fins, <br /> Mensonge sur les rentrées de taxes pour les finances de la commune, <br /> Mensonge sur le coût du chemin de la Beilesse et de sa priorité quant à ses travaux,<br /> Mensonge en présentant ce dossier à la population comme social alors que ce dossier n’est avant tout que du business,<br /> Pourquoi ces mensonges et ces entêtements sur ce dossier : le chiffre d’affaires potentiel minimum est en effet de 3 millons d’euros : pour cette maison de retraite, le social peut avoir des aspects bien alléchant !<br /> <br /> PS : l’intention de Z. Zidane mentionnée dans le message précédent est louable, MAIS ne nous trompons pas de question, car même si ce projet de maison de retraite médicalisée aux Adrets fait partie des engagements de 1995 et de 2001 de Monsieur Broglio (voir ses professions de foi accessibles sur ce blog) : POURQUOI ?!
S
bien évidement c'est 500 000 euros annuel que perçoit Zidane et non mensuel. Avec l'espoir que chacun avait compris
S
l'EPHAD ouvre deux type de réflexions. Humain et financier. <br /> <br /> Depuis tous temps, l'homo sapiens cherche à améliorer ses conditions de vie. D'accord pas d'accord, là n'est pas la question. Si ce progrès offre le confort recherché, il crée aussi de nouvelles donnes, économiques, sociales, environnemtales, médicales... <br /> la maladie d'Alzheimer (autrefois assimilée aux maladies mentales) touche les personnes âgées et aussi des moins âgées. La recherche a actuellement l'espoir d'un vaccin... Dans l'attente de celui ci, les maisons médicales (d'accueil de jour ou +)sont insuffisantes et il nous faut remercier au nom des malades la municipalité adréchoise d'avoir répondu favorablement à ce manque. <br /> Aspect financier, je ne partage pas le choix de la municipalité pour la bonne raison que la mutuelle force sud percevra seule l’intégralité des sommes versées par les résidents de l’EHPAD soit 2. 592 000 euros annuel - La mutuelle force sud ne versera aucune taxe à la commune - La mutuelle force sud a consenti à laisser à la commune la jouissance d’un terrain de trois hectares bordant la station d’épuration de Prévert. <br /> En résumé, on ne peut que se réjouir de voir "pousser" une nouvelle EPHAD mais par ailleurs on est en droit de se poser la question de savoir pourquoi la municipalité adréchoise ne s'est pas donné les moyens d'encaisser 2. 592 000 euros annuel à la place de la mutuelle force sud. Zidane a bien investi dans une même EPHAD, perçoit 500 000 eruos mensuel pour un investissement de 5. 0000 000<br /> euros. Ceci signifie qu'il aura remboursé son investissement dans dix ans et qu'après, ce sera tout bénéfice pour lui. <br /> Sommes nous plus stupides qu'un footballeur ?
C
Merci à Messieurs JC. Rozat, M. Scandolo et JC. Delambre pour leurs réponses précises sur le dossier de maison de retraite médicalisée; <br /> dossier porté par M. le Maire : N. Broglio.<br /> <br /> A la lumière de ces réponses, je suis doublement surpris de l'absence de réponse de MM. Court et Martinat, ainsi que des autres membres de l'actuelle équipe municipale !<br /> <br /> Comment est il possible d'en être arrivé à ce stade ? <br /> La mutuelle Force Sud a-t-elle menti par omission ? <br /> Comment le Maire et son équipe ont ils pu ne pas réagir !?<br /> <br /> ... je suis inquiet pour les comptes de notre commune et pour l'évolution de nos impôts locaux. <br /> Je ne comprend pas la raison de cette fuite en avant.
Les Elections dans l'Esterel
Publicité
Derniers commentaires
Les Elections dans l'Esterel
Publicité